Les cours du blé se sont stabilisés ce mercredi soir à Chicago, sans pour autant parvenir à se relancer après avoir touché leur plus bas niveau en plus de deux mois lors de la séance de la veille. Le marché manque en effet encore de soutien fondamental pour rebondir de manière plus convaincante, tandis que la concurrence mer Noire et l’arrivée des nouvelles moissons, elles, continuent de faire pression.
Le regain du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale, a également ralenti le blé et poussé le maïs et le soja en territoire négatif. Les conditions climatiques dans la Corn Belt restent toutefois au centre des attentions. Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont par ailleurs reculé de 200 000 barils la semaine dernière (20,4 Mb), malgré une production en très léger retrait durant la période.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est maintenu à 5,61 $/bu. Le maïs à terme septembre 2024 s'est enfoncé de 6,25 c$/bu à 4,25 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est contractée de 4,5 c$/bu, à 11,07 $/bu.