Le soja US au plus bas depuis novembre 2020

Les cours du blé ont enregistré un léger regain ce mardi soir à Chicago, sur fond de considérations techniques et en réaction à de nouvelles estimations de production françaises particulièrement faibles. La progression des récoltes de blé d’hiver aux États-Unis continue toutefois de peser sur les cours américains, avec 63 % des chantiers terminés, selon le dernier Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, contre 52 % en moyenne.

Les notations « bonnes à excellentes » des variétés de printemps ont en outre été remontées de trois points, à 75 %, contre 47 % il y a un an. L’USDA a par ailleurs remonté d’un point ses notations de maïs et de soja « bon à excellent », à 68 %, contre respectivement 55 et 51 % l’an dernier à la même période. Les conditions climatiques dans la Corn Belt s’améliorent de surcroît sensiblement et ont motivé ce mardi un nouveau retrait du complexe soja à Chicago.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a progressé de 1,5 c$/bu, à 5,72 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grappillé 0,75 c$/bu, pour s'établir à 4,08 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a fondu de 19,5 c$/bu, à 10,8 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article