La concurrence russe bloque la progression du blé US

Les cours du blé ont évolué sans tendance claire ce jeudi soir à Chicago, au sein d’un marché tiraillé entre le regain de la demande mondiale et une compétitivité encore marquée des origines mer Noire. Les ventes américaines hebdomadaires de blé à l’international ont toutefois sensiblement rebondi la semaine dernière, selon l’USDA, pour se loger dans la fourchette haute des attentes (579 kt).

Les cours du maïs ont de leur côté terminé la séance en net retrait, en réaction à des ventes hebdomadaires ancienne récolte décevantes (486 kt). Les ventes sur la prochaine campagne ont en revanche dépassé les attentes du consensus, pour s’établir à 438 kt. Les ventes de soja sont quant à elles restées conformes aux attentes (735 kt, dont 375 kt sur la prochaine campagne), et l’USDA a rapporté la vente de 510 kt de soja 24/25 vers des destinations inconnues durant la séance, ainsi que 150 kt de tourteau de soja.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est enfoncé de 4 c$/bu, à 5,35 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est relâché de 6,75 c$/bu à 4,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé timidement de 2,0 c$/bu, à 10,43 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article