Le blé US recule encore après des ventes décevantes

Les cours du blé sont repartis en territoire négatif ce jeudi soir à Chicago, en réaction notamment à un net ralentissement des ventes hebdomadaires de blé US à l’international enregistrées la semaine dernière (309 kt). Malgré le climat sec et chaud qui touche actuellement le nord des États-Unis, les exceptionnels potentiels de rendements des blés de printemps relevés par le Crop Tour du Wheat Quality Council dans le Dakota du Nord ont rassuré le marché.

Les cours du maïs et du soja ont en revanche enregistré des gains notables ce jeudi soir. Les ventes de maïs sur la prochaine récolte (745 kt) ont en effet dépassé le consensus, tandis que les ventes de soja 24/25 (830 kt) ont atteint la fourchette haute des projections des analystes. La montée des températures et l’absence de précipitations dans l’ouest de la Corn Belt suscitent en outre quelques préoccupations outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a fondu de 9,25 c$/bu, à 5,38 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 2,75 c$/bu à 4,21 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a bondi de 15,5 c$/bu, à 10,79 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article