Le maïs et le soja s’appuient sur la faiblesse du dollar

Les cours du maïs et du soja ont profité du rapide affaiblissement du dollar pour repartir à la hausse lundi soir à Chicago. Les craintes d’une récession aux États-Unis ont en effet secoué les marchés financiers en ce début de semaine et laissent présager d’un rapide resserrement de la politique monétaire de la Fed.

Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains ont en outre redonné un peu de soutien à la tendance en bondissant au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 1,2 Mt. Les inspections de blé se sont quant à elles logées dans la fourchette haute du consensus (441 kt), mais celles de soja ont été relativement décevantes, à 261 kt seulement.

Les conditions climatiques dans la Corn Belt restent par ailleurs rassurantes et renforcent l’optimisme des opérateurs concernant l’ampleur des récoltes américaines de maïs et de soja cette année.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a grappillé 0,5 c$/bu, pour s’établir à 5,39 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 3,75 c$/bu à 4,07 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est appréciée de 13,5 c$/bu, à 10,41 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article