Le blé US grimpe à l’annonce d’une récolte française catastrophique

Les prix du blé ont poursuivi leur mouvement de reprise ce mardi soir à Chicago. Le marché a notamment réagi à l’annonce par Agritel d’une récolte française catastrophique, à 25,2 Mt, soit la pire moisson enregistrée dans l’Hexagone depuis 41 ans et une chute de près de 10 Mt par rapport à l’an dernier. Un appel d’offres du Gasc pour du blé meunier a également redonné des signaux positifs du côté de la demande.

Les perspectives de récolte américaine restent en revanche très élevées. L’USDA a d’ailleurs maintenu à 74 % ses notations de blé de printemps « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire. Les notations de maïs ont en revanche été réduites d’un point, à 67 % de « bon à excellent », tandis que celles de soja ont été remontées d’autant, à 68 % de « bon à excellent ». Les craintes concernant la demande chinoise et un marché des huiles sous pression ont d’ailleurs tiré les cours du soja à la baisse ce mardi soir.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a progressé de 3.75 c$/bu, à 5.43 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a diminué de 1.75 c$/bu à 4.05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est contractée de 14.0 c$/bu, à 10.27 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article