Le maïs et le soja creusent leurs pertes à Chicago

Les cours du maïs et du soja ont poursuivi leur mouvement de retrait ce vendredi soir à Chicago, sur leurs plus bas niveaux enregistrés en près de quatre ans. Les excellentes perspectives de production américaine cette année et des cartes météo encore très favorables dans la Corn Belt continuent notamment de pousser à la baisse les cotations outre-Atlantique. Le ProFarmer Tour qui se déroulera la semaine prochaine dans de nombreux États producteurs sera ainsi suivi avec une grande attention.

Le marché reste par ailleurs pénalisé par les préoccupations concernant la demande mondiale et la concurrence sud-américaine. Les ventes américaines hebdomadaires de maïs (801 kt) et de soja (1,34 Mt) sur la prochaine campagne ont toutefois dépassé les attentes du marché la semaine dernière, tandis que les ventes de blé (340 kt) et de soja ancienne récolte (222 kt) sont restées conformes au consensus. Les ventes de maïs 23/24 se sont en revanche révélées décevantes (120 kt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est apprécié de 2.25 c$/bu, à 5.53 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 4.5 c$/bu à 3.92 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a baissé de 11.5 c$/bu, à 9.57 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article