Les céréales US subissent de nettes pertes à Chicago

Les cotations américaines ont subi de nettes pertes ce jeudi soir à Chicago, malgré un rapide affaiblissement du dollar Index, favorable à la compétitivité des origines américaines. La décision de la Fed d’assouplir rapidement sa politique monétaire avec une réduction de 0,5 point de ses taux directeurs a en effet renvoyé le billet vert à son plus bas niveau depuis plus d’un an face aux autres devises.

Les premières moissons américaines de maïs et de soja apportent toutefois une pression notable sur les cours outre-Atlantique et les perspectives de production encore très élevées aux États-Unis amplifient un peu plus le phénomène. Les prix de l’huile de soja continuent en revanche de se distinguer avec un nouveau gain de 1,5 % enregistré ce jeudi soir.

Les ventes américaines hebdomadaires de soja à l’international ont par ailleurs bondi au-dessus des projections des analystes la semaine dernière, à 1,75 Mt, tandis que les ventes de maïs sont restées conformes aux attentes (847 kt). Les ventes de blé ont en revanche échoué sous le consensus, à 246 kt seulement.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a baissé de 10,25 c$/bu, à 5,66 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est dégradé de 7,0 c$/bu à 4,06 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a diminué de 0,75 c$/bu, à 10,13 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article