Le blé consolide à la baisse à Chicago

Les cours du blé ont échoué à se maintenir dans le vert ce mardi soir à Chicago, malgré la montée des préoccupations concernant les chantiers de semis dans l’hémisphère Nord. Les conditions sèches en mer Noire continuent en effet de retarder les travaux, et les dernières cartes météo annoncent également le retour d’un climat sec dans le Midwest américain. Les semis de blé d’hiver aux États-Unis ont toutefois encore progressé à bon rythme la semaine dernière, selon le dernier Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, avec 25 % des chantiers terminés au 22 septembre dernier, contre 24 % en moyenne cinq ans.

Les récoltes de maïs (14 % contre 11 % en moyenne) et de soja (13 % contre 8 % en moyenne) conservent également un rythme dynamique et accentuent un peu plus la pression des moissons sur le marché américain. La fève de soja a toutefois maintenu une petite cadence haussière ce mardi soir, face à un climat encore extrêmement sec et chaud au Brésil. Les mesures de soutien de la Banque populaire de Chine à l’économie du pays ont également nourri un nouveau bond de l’huile de soja.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est contracté de 4,5 c$/bu, à 5,78 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est dégradé de 1,75 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a augmenté de 3,0 c$/bu, à 10,42 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article