Le blé US rebondit légèrement à Chicago

Les cours des céréales ont débuté la semaine sur une légère note positive ce lundi soir à Chicago, dans un marché encore fébrile face aux conditions de semis en Russie et aux craintes géopolitiques liées à la guerre en Ukraine et au conflit au Moyen-Orient. La menace de frappes israéliennes sur des infrastructures iraniennes a d’ailleurs motivé un nouveau bond des cours du brut, à leur plus haut niveau depuis plus d’un mois.

Les prix de la fève et du tourteau de soja ont en revanche cédé un peu de terrain, sous la pression des récoltes américaines et de relatives améliorations climatiques annoncées au Brésil.

Les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains ont toutefois bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 1,43 Mt. Les inspections de blé (363 kt) et de maïs (933 kt) se sont également logées dans le consensus. L’USDA a en outre rapporté les ventes de 155 kt de maïs au Mexique et 173 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a augmenté de 2,75 c$/bu, à 5,92 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grossi de 1,25 c$/bu à 4,26 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a baissé de 3,75 c$/bu, à 10,34 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article