Le blé US glisse de 2 % à Chicago

Les cours du blé ont débuté la semaine sur un vif retrait à Chicago ce lundi soir. Les cours de la céréale à paille sont notamment restés pénalisés par le dernier rapport USDA, dans lequel le stock mondial de fin de campagne 24/25 a été relevé au-dessus des attentes du marché, en raison d’une consommation réduite par rapport aux projections du mois dernier.

L’arrivée de pluies favorables aux travaux de semis en Russie tire également les cours du blé à la baisse actuellement. Les autorités du pays auraient toutefois demandé aux exportateurs du pays de fixer un prix minimum de vente à 250 $/t Fob.

Les prix du maïs et du soja se sont également dirigés en territoire négatif ce lundi soir, eux aussi plombés par le rapport du département américain de l’agriculture. Les moissons US de maïs et de soja restent en effet attendus à des niveaux très élevés cette année. La tendance est en outre tirée à la baisse par les pluies très attendues qui touchent désormais le Brésil et favorisent l’avancée des chantiers de semis de soja. La descente des cours du brut, sur fond de craintes concernant l’économie chinoise, a également pesé sur l’ensemble du secteur de l’éthanol et du biodiesel.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a diminué de 13,75 c$/bu, à 5,85 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est dégradé de 7,5 c$/bu à 4,08 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est contractée de 9,5 c$/bu, à 9,96 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article