Le blé US rebondit de 1 % à Chicago

Les cours du blé ont mis fin à une série de trois séances dans le rouge ce mercredi soir à Chicago, en s’offrant un rebond notable de 1 %. La montée des prix au départ de la Russie et les risques d’un resserrement des exportations du pays ont également redonné un peu de soutien à la tendance. Les semis de blé d’hiver aux États-Unis ont en outre marqué un petit ralentissement la semaine dernière (64 % des travaux terminés contre 66 % en moyenne), mais l’arrivée de pluies bénéfiques dans le Midwest rassure déjà les farmers US.

Les récoltes américaines de maïs et de soja ont en outre encore progressé plus rapidement qu’anticipée la semaine dernière, selon le Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, avec respectivement 47 % et 67 % des travaux terminés, contre 39 % et 51 % en moyenne cinq ans. Les cours du maïs ont cependant, eux aussi, retrouvé le chemin de la hausse ce mercredi soir, après l’annonce par l’USDA d’une vente massive de 1,6 Mt de maïs au Mexique, ainsi que de 332 kt de maïs et 175 kt de soja vers des destinations inconnues !

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a avancé de 5,5 c$/bu, à 5,85 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a progressé de 3,5 c$/bu à 4,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a baissé de 11,0 c$/bu, à 9,8 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article