Le maïs et le soja gagnent 1 % à Chicago

Les cours du maïs et du complexe soja ont enregistré un rebond notable ce lundi soir à Chicago, malgré le poids d’une vive montée du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines US à l’international. La baisse des taux d’intérêts de la Banque centrale chinoise a en effet réveillé l’optimisme des opérateurs concernant la demande de l’Empire du Milieu. L’USDA a en outre rapporté durant la séance les ventes de 170 kt de maïs au Mexique, 130 kt à la Corée du Sud, 198 kt vers des destinations inconnues, ainsi que 380 kt de soja vers des destinations inconnues.

Les inspections hebdomadaires de maïs (1 Mt) et de soja (2,4 Mt) dans les ports américains se sont de surcroît logées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière. Les inspections de blé ont en revanche raté le consensus, pour retomber à 268 kt. Les cours du blé ont d’ailleurs terminé dans le rouge, dans un marché toujours fébrile face à une demande internationale en retrait et aux incertitudes concernant l’offre russe.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est contracté de 0,5 c$/bu, à 5,72 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a augmenté de 4,75 c$/bu à 4,09 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est appréciée de 11,0 c$/bu, à 9,81 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article