Le blé poursuit sa progression à Chicago

Les cours du blé ont conservé une petite note de fermeté ce mercredi soir à Chicago, aidés par la petite consolidation du dollar Index et le Crop Progress hebdomadaire paru lundi soir. Les notations de blé d’hiver « bon à excellent » ont en effet suscité quelques craintes en s’établissant nettement sous les attentes du marché, mais des pluies bénéfiques annoncées dans le Midwest rassurent d’ores et déjà une bonne partie du marché.

Les prix de la fève de soja sont également restés orientés à la hausse, portés par la fermeté des huiles végétales.

L’USDA a en outre encore rapporté durant la séance les ventes de 132 kt de soja à la Chine, 132 kt vers des destinations inconnues, ainsi que 273 kt de maïs vers des destinations inconnues. Le maïs est cependant resté bloqué en territoire négatif ce jeudi soir à Chicago, encore pénalisé par la pression des moissons américaines. Le secteur de l’éthanol a toutefois reçu le soutien d’un regain des cours du brut pendant la séance. Les stocks américains d’éthanol ont en outre reculé de 500 000 barils la semaine dernière (21,8 Mb), tandis que la production est restée stable durant la période.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a avancé de 2,75 c$/bu, à 5,73 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 2,25 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a grimpé de 12,25 c$/bu, à 9,91 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article