Le blé accentue ses gains à Chicago

Les cours du blé ont poursuivi leur rallye haussier ce jeudi soir à Chicago, pour revenir s’établir à leur plus haut niveau en trois mois. L’épuisement de la concurrence mer Noire en cette seconde partie de campagne redonne en effet de l’air aux cotations américaines. SovEcon a d’ailleurs encore réduit de 900 kt son objectif d’exportations russes durant la campagne 24/25 (42,8 Mt), tandis que les conditions climatiques dans le pays continuent de menacer la prochaine moisson.

Les ventes américaines de blé à l’international se sont par ailleurs hissées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière, à 456 kt. Les ventes américaines de maïs sont quant à elles restées conformes au consensus (1,36 Mt), mais les ventes de soja ont fortement décliné durant la période pour retomber sous les projections des analystes, à 438 kt seulement (contre 1,5 Mt une semaine plus tôt).

Les prix du maïs et du soja ont en outre subi de nettes prises de bénéfices à Chicago, après avoir engrangé des gains conséquents durant la précédente séance, malgré une nouvelle dégradation des conditions de culture relevées par le dernier rapport hebdomadaire de la Bourse de Buenos Aires.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est apprécié de 4,0 c$/bu, à 5,67 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est enfoncé de 6,75 c$/bu à 4,9 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a baissé de 16,5 c$/bu, à 10,44 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article