Le blé reste sous pression à Chicago

Les cours du blé ont poursuivi leur rapide mouvement de déclin ce jeudi soir à Chicago. L’épaisse couverture neigeuse qui s’est formée ces derniers jours dans une large partie du Midwest a en effet grandement rassuré le marché après les craintes de dégâts de gel qui avaient propulsé la céréale à paille à la hausse en début de semaine. Les précipitations neigeuses en Russie ont également rassuré ces derniers jours, bien qu’une partie du Sud de la Russie reste exposée à la baisse actuelle des températures à des niveaux critiques.

Le soja a, à l’inverse, grimpé de manière significative à la clôture, porté par l’affaiblissement du dollar Index, favorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale. Des propos optimistes de Donald Trump concernant les négociations commerciales américaines avec la Chine ont également pu rassurer le marché. Le climat argentin revient quant à lui au centre des attentions en raison d’une nouvelle montée des températures annoncée ces prochains jours, et qui risquerait de dégrader encore le potentiel de production du pays.

Le maïs a cependant terminé sur une note neutre. Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont grimpé de 500 000 barils la semaine dernière, à 26,2 Mb, malgré une production quasi-stable durant la période (1,084 Mb/j).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 s'est enfoncé de 6,25 c$/bu, à 6,0 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 s'est apprécié de 0,5 c$/bu à 5,13 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a progressé de 14,75 c$/bu, à 10,63 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article