Le blé débute la semaine en vive hausse à Chicago

Les cours du blé ont débuté la semaine sur une vive hausse à Chicago, face à un regain d’inquiétudes concernant les récoltes américaines. Les vents violents qui frappent actuellement le pays provoquent en effet des tempêtes de grêle, de poussière et des tornades, dont l’impact sur les cultures du Midwest sont actuellement difficiles à mesurer. Le déficit hydrique se creuse en outre de nouveau dans le Midwest et accentue un peu plus les préoccupations des producteurs outre-Atlantique.

Dans le même temps, les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, pour atteindre 493 kt. Les inspections de maïs (1,66 Mt) et de soja (647 kt) sont quant à elles restées conformes au consensus, mais le complexe soja a terminé en territoire négatif après des chiffres de trituration américaine décevantes. Selon la Nopa, la trituration de soja en février dernier est en effet retombée nettement sous les attentes, tandis que les stocks d’huile de soja ont bondi à leur plus haut niveau depuis juin dernier.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a bondi de 11,5 c$/bu, à 5,68 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a avancé de 2,5 c$/bu à 4,61 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a baissé de 0,5 c$/bu, à 10,15 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article