Le blé US débute la semaine en territoire négatif

Les cours du blé ont rapidement reculé ce lundi soir à Chicago. La tendance a notamment été alourdie par des prévisions climatiques un peu plus favorables aux cultures d’hiver dans le Midwest et en mer Noire, tandis que l’analyste Ikar a relevé de 1,5 Mt son estimation de récolte russe cette année, à 82,5 Mt. Les négociations de paix en Ukraine menées par les États-Unis et la Russie laissent par ailleurs entrevoir de potentielles levés des sanctions à l’encontre des céréales et des engrais russes.

Comme depuis plusieurs mois, la tendance outre-Atlantique reste par ailleurs durement chahuté par les revirements de Donald Trump concernant la politique commerciale des États-Unis et à ses impacts sur les potentiels d’exportations américains à moyen terme. Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont toutefois bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 485 kt. Les inspections de maïs (1,46 Mt) et de soja (822 kt) sont quant à elles restées conformes au consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a baissé de 10,0 c$/bu, à 5,48 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a grossi de 0,25 c$/bu à 4,64 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 s'est enfoncé de 2,5 c$/bu, à 10,07 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article