Les prix des céréales ont poursuivi leur rapide déclin à Chicago ce mercredi soir, au sein d’un marché américain quelque peu pénalisé par le petit regain de fermeté du dollar. Les conditions climatiques qui se développent actuellement dans le Midwest et la Corn Belt s’annoncent en outre favorables au développement des blés d’hiver et à la bonne avancée des semis de maïs ces prochaines semaines. L’amélioration des perspectives de production en Europe et en Russie a également récemment tiré les prix du blé à la baisse sur la scène internationale.
Les prix de la fève et de l’huile de soja se sont cependant redressés ce mercredi soir, galvanisés par les derniers propos de Donald Trump. Le président américain a en effet décidé d’adoucir son discours en annonçant une réduction à venir des taxes à l’importation sur les produits chinois et en évoquant des négociations d’ores et déjà en cours avec Pékin. Des propos toutefois quelque peu contredits par le secrétaire au Trésor Scott Bessent, qui évoque des discussions encore longues avant de parvenir à un réel accord.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est enfoncé de 6,75 c$/bu, à 5,43 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est contracté de 4,0 c$/bu à 4,79 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est apprécié de 4,25 c$/bu, à 10,5 $/bu.