Le blé US s’offre enfin un rebond à Chicago

Les cours du blé ont enregistré un petit rebond ce vendredi soir à Chicago, toutefois limité au regard des lourdes pertes enregistrées par la céréale à paille depuis le 18 juin dernier. La tendance outre-Atlantique reste en effet durement pénalisée par l’avancée des moissons dans l’hémisphère Nord, notamment aux États-Unis où les conditions météo aident désormais à une accélération des chantiers. Les estimations de récolte en Russie et en Europe sont en outre progressivement révisées à la hausse et amplifient un peu plus l’influence négative des moissons sur les cours mondiaux.

Les prix du maïs et du soja ont également profité de considérations techniques pour retrouver un peu de fermeté ce vendredi soir à Chicago, malgré des conditions climatiques également encore rassurantes dans la Corn Belt. L’avancée des récoltes en Argentine et une offre massive en provenance du Brésil tirent en outre toujours les prix à la baisse. Le soja US a toutefois pu profiter de nouvelles ventes à l’international annoncées par l’USDA durant la séance pour s’extirper de sa dynamique baissière subie depuis la mi-juin.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 s'est apprécié de 4,0 c$/bu, à 5,41 $/bu. Le maïs à terme septembre 2025 a avancé de 7,5 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a augmenté de 8,25 c$/bu, à 10,25 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article