Le blé US s’offre finalement un net rebond à Chicago

Les cours du blé ont finalement rebondi avec vigueur ce mardi soir à Chicago, malgré une pression croissante des moissons 2025 dans l’hémisphère Nord. Selon l’USDA, les récoltes ont en effet rapidement accéléré la semaine dernière, pour atteindre 37 %, soit un retard par rapport à la moyenne cinq ans réduit à cinq points de pourcentage seulement. La campagne 23/24 s’est par ailleurs terminée avec un stock national en forte progression par rapport à l’an dernier, mais la tendance américaine est tout de même parvenue à se relancer à la hausse, aidée par le regain de compétitivité de l’origine US sur la scène internationale. 

Les cours du maïs ont en revanche de nouveau échoué en territoire négatif face à des conditions climatiques durablement bénéfiques au développement des cultures. L’USDA a d’ailleurs aussi relevé de trois points ses notations de maïs dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 73 % (67 % l’an dernier), tandis que les notations de soja ont été maintenues à 66 % de « bon à excellent » (67 % il y a un an). L'avancée de la seconde récolte de maïs au Brésil semble en outre confirmer le potentiel record de cette moisson 2025.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a bondi de 10,75 c$/bu, à 5,49 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est enfoncé de 3,5 c$/bu à 4,22 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a grimpé de 0,25 c$/bu, à 10,27 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article