Le blé met un terme à son rebond à Chicago

À la veille d’un week-end prolongé à l’occasion de l’Independence Day, les prix du blé ont subi une forte dépréciation ce jeudi soir à Chicago, après deux séances de nette reprise. Le mouvement haussier a en effet été enrayé par un regain significatif du dollar Index en réaction, notamment, à des chiffres de l’emploi rassurants aux États-Unis. Les prix de la céréale à paille demeurent en outre tirés à la baisse par l’avancée des récoltes dans l’hémisphère Nord et des retours de rendements pour le moment encourageants, tant aux États-Unis qu’en Europe de l’Ouest ou en Russie. La perspective d’une moisson réduite en Ukraine a toutefois ravivé quelques craintes en début de semaine.

Les ventes de blé américaines hebdomadaires à l’international ont quant à elles retrouvé de la vigueur la semaine dernière, pour aller s’établir dans la fourchette haute du consensus, à 586 kt. Les ventes de maïs et de soja sont de leur côté restées conformes au consensus, à respectivement 1,47 Mt et 701 kt. L’USDA a en outre annoncé durant la séance les ventes de 150 kt de maïs vers des destinations inconnues, ainsi que de 226 kt de soja et 195 kt de tourteau de soja. Le maïs et le soja ont ainsi terminé en territoire positif, malgré la pression du dollar Index et de conditions climatiques toujours aussi favorables dans la Corn Belt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a baissé de 7,25 c$/bu, à 5,57 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a augmenté de 3,5 c$/bu à 4,37 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a grimpé de 1,25 c$/bu, à 10,49 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article