Le blé creuse ses pertes à Chicago

Les cours du blé ont subi une forte contraction ce mercredi soir à Chicago, dans un marché encore lourdement pénalisé par les estimations de production 2025. Un crop tour dans le Dakota du Nord a notamment révélé des potentiels de rendements des variétés de printemps encore très élevés cette année, tandis que les récoltes de blé d’hiver dans le Midwest continuent de progresser à bon rythme. La demande internationale encore mesurée en ce début de campagne 25/26 participe également à maintenir les prix de la céréale à paille sous pression.

Les prix du maïs ont quant à eux encore cédé du terrain face à des conditions climatiques toujours aussi bonnes dans la Corn Belt, tandis que les prix de la fève ont finalement échoué en territoire négatif après avoir pourtant évolué dans le positif une bonne partie de la séance. L’annonce d’un accord commercial américain avec le Japon a en effet revigoré l’optimisme des opérateurs américains. L’administration Trump a en outre évoqué un potentiel nouveau report de l’entrée en vigueur des taxes à l’importation sur les produits chinois au 12 août prochain.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a baissé de 9,0 c$/bu, à 5,41 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est dégradé de 0,5 c$/bu à 4,17 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a reculé de 2,75 c$/bu, à 10,23 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article