Le blé US repart à la baisse à Chicago

Les prix du blé ont finalement de nouveau cédé du terrain ce vendredi soir à Chicago, face à une offre mondiale jugée abondante. La rapide avancée des moissons de blé d’hiver dans le Midwest et des potentiels de rendements très élevés des variétés de printemps dans le Dakota du Nord (révélés cette semaine par un nouveau crop tour) ont notamment accentué la pression de la moisson 2025. Des conditions climatiques plus favorables à une accélération des moissons en Russie tirent également les prix du blé à la baisse outre-Atlantique.

Des perspectives moins optimistes au Canada ainsi que le rapide gain de compétitivité du blé US enregistré ces dernières semaines ont tout de même redonné un peu de soutien aux prix de la céréale à paille ces derniers jours. L’USDA a en outre rapporté la vente de 103 kt de maïs et 143 kt de soja au Mexique durant la séance, ainsi que 140 kt de maïs à la Corée du Sud. Les prix du maïs et du soja ont cependant, eux aussi, terminé la semaine en territoire négatif, pénalisés par des conditions climatiques toujours aussi favorables dans la Corn Belt et par la concurrence sud-américaine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 s'est contracté de 3.25 c$/bu, à 5.38 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est dégradé de 1.75 c$/bu à 4.19 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a baissé de 3.25 c$/bu, à 10.21 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article