Le blé cède encore sous la pression du dollar à Chicago

Moissonneuse dans un champ de blé
Les cours du blé sont retombés à leur plus bas niveau depuis deux mois et demi. (©shocky, AdobeStock)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Les cours du blé ont poursuivi leur mouvement de retrait ce mercredi soir à la bourse de Chicago pour retomber à leur plus bas niveau depuis deux mois et demi. Le dollar Index continue en effet de s’apprécier et malmène ainsi l’ensemble des commodités américaines par son impact sur leur compétitivité à l’international. Le complexe soja a d’ailleurs aussi cédé du terrain ce mercredi soir, dans un marché en outre encore fortement pénalisé par la concurrence sud-américaine et des conditions climatiques jugées comme favorables dans le cœur de la Corn Belt.

L’annonce d’un nouveau report de trois mois des droits de douane américains à l’encontre de la Chine a en outre déçu les opérateurs, qui espéraient un accord plus concret pour retrouver de la visibilité et des opportunités d’exportations vers l’Empire du Milieu. Le cours du maïs s’est en revanche hissé en territoire positif après avoir échoué à leur plus bas niveau depuis près d’un an lors de la séance de la veille. Les menaces de Donald Trump à l’encontre de la Russie ont en effet provoqué un sursaut des cours du brut, qui ont entraîné avec eux l’ensemble du secteur de l’éthanol.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a baissé de 6 c$/bu, à 5,24 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a grimpé de 1,25 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a reculé de 13,75 c$/bu, à 9,96 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article