Le soja à Chicago profite encore de l’influence haussière de l’USDA

Les cours du maïs sont parvenus à se redresser légèrement ce mercredi soir à Chicago, après avoir subi des pertes conséquentes lors de la séance précédente. Pour rappel, l’USDA a surpris le marché mardi soir en augmentant drastiquement sa projection de récolte américaine cette année, à un nouveau record historique de plus de 425 Mt ! Le complexe soja a quant à lui poursuivi son petit rallye haussier ce mercredi soir, également en réaction au rapport USDA de la veille, dans lequel les surfaces américaines de soja cette année ont été très nettement révisées à la baisse.

Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont par ailleurs encore reculé de plus d’un million de barils la semaine passée, pour retomber à leur plus bas niveau depuis décembre dernier, mais la contraction des cours du brut a maintenu une pression notable sur l’ensemble du secteur des biocarburants durant la séance.  Les prix du blé ont également rebondi, malgré la pression persistante de l’offre abondante dans l’hémisphère Nord et du rapide gain de compétitivité de l’origine russe à l’international.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 s'est apprécié de 2,25 c$/bu, à 5,07 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a avancé de 2,75 c$/bu à 3,97 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a progressé de 11,5 c$/bu, à 10,44 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article