Les cours du maïs ont poursuivi leur rebond vendredi soir à Chicago, après leur net décrochage subi mardi dernier après la publication du dernier rapport USDA. Les ventes encore soutenues de maïs américain à l’international ont notamment aidé à la reprise des cotations, malgré des estimations de récoltes au Brésil et aux États-Unis installées à des niveaux records. Les prix du blé ont de leur côté bénéficié de l’influence haussière du maïs pour terminer également la semaine en territoire positif.
Les cours de la fève et de l’huile de soja ont aussi enregistré de nets gains ce vendredi soir, en réaction à une activité soutenue sur le marché intérieur. La trituration américaine de soja a encore bondi au-dessus des attentes du marché le mois dernier, selon la Nopa, à un nouveau record historique pour la période : 195,7 millions de boisseaux. Les stocks américains d’huile de soja sont dans le même temps restés relativement stables durant la période, à leur plus bas niveau depuis 21 ans (pour un mois de juillet).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a progressé de 2,5 c$/bu, à 5,27 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a grimpé de 8,0 c$/bu à 4,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a augmenté de 14,0 c$/bu, à 10,43 $/bu.