Le maïs revient au plus haut depuis un mois à Chicago

Les cours du maïs sont parvenus à maintenir leur mouvement de rebond ce vendredi soir à Chicago pour terminer la semaine en territoire positif et à leur plus haut niveau depuis près d’un mois. Le marché a notamment retrouvé un moteur haussier dans les ventes américaines à l’international, qui ont à nouveau atteint des niveaux exceptionnellement élevés la semaine dernière et ont ainsi rassuré les opérateurs à l’approche d’une nouvelle moisson attendue comme record cette année aux États-Unis. Malgré des ventes elles aussi encourageantes, les prix du soja ont toutefois engrangé des gains plus limités ce vendredi soir à Chicago.

La concurrence sud-américaine à l’international et l’absence des acheteurs chinois dans les affaires traitées par les exportateurs américains entament en effet l’optimisme du marché quant à un réchauffement des relations commerciales entre les deux puissances économiques. Les prix du blé ont de leur côté conclu la semaine sur un retournement haussier en fin de séance. Le rapide regain de compétitivité des origines russes sur la scène mondiale continue toutefois d’affaiblir la tendance outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a grimpé de 5.25 c$/bu, à 5.34 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s’est élancé de 10.25 c$/bu à 4.2 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a monté de 6.5 c$/bu, à 10.54 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article