Le maïs US retrouve son plus haut niveau depuis près d’un mois

Les prix des céréales et du complexe soja ont terminé la semaine sur une nouvelle note positive sur le Chicago Board of Trade ce vendredi soir. Les opérateurs outre-Atlantique ont en effet retrouvé leur optimisme ces derniers jours, à mesure que les autorités américaines adoucissaient leurs discours envers Pékin et après que Donald Trump a finalement confirmé sa rencontre avec Xi Jinping prévue à la fin du mois. Le maïs profite en outre encore d’une activité portuaire particulièrement soutenue, à l’instar de la trituration américaine de soja, elle aussi très dynamique depuis plusieurs mois.

Dans le même temps, le développement de conditions moins favorables à l’avancée des moissons dans la Corn Belt et la montée de doutes concernant l’ampleur de ces récoltes ont également tiré les prix à la hausse. Les cours du blé ont quant à eux profité de la bonne orientation du maïs pour également gagner du terrain. La rapide baisse annoncée des températures en Argentine et des excès de précipitations dans la principale zone de production du pays ont également attiré l’attention du marché, malgré des notations de culture encore exceptionnellement élevées.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a progressé de 1.25 c$/bu, à 5.04 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a augmenté de 0.75 c$/bu à 4.22 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a avancé de 8.75 c$/bu, à 10.2 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article