Le blé bondit de plus de 2 % à Chicago

Les cours du blé ont très vivement rebondi ce mercredi soir à Chicago, malgré une reprise du dollar Index qui a un peu plus dégradé la compétitivité des origines US durant la séance. L’impact de la tempête hivernale qui a frappé les États-Unis le week-end dernier reste en effet difficile à mesurer et suscite actuellement beaucoup de confusion dans le marché. La formation de couverture neigeuse durant les intempéries a certes pu protéger de nombreuses parcelles, mais la chute brutale des températures aurait tout de même pu causer des dégâts de gel notables selon certaines sources, tandis que les précipitations neigeuses ont pu laisser de nombreuses parcelles à découvert.

La tendance a par ailleurs pu s’appuyer sur une demande internationale qui continue de gagner en intensité. Les prix du maïs et du soja ont de leur côté grimpé en anticipation d’une politique américaine plus favorable aux biocarburants, après une prise de parole de Donald Trump évoquant la fin de l’interdiction de commercialisation de l’éthanol E15 durant la période estivale. Les conditions sèches et chaudes en Argentine suscitent par ailleurs de plus en plus de préoccupations, malgré des prévisions de pluies rassurantes sur les cartes météo à quinze jours.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 a bondi de 12.75 c$/bu, à 5.36 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 a augmenté de 3.5 c$/bu à 4.3 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2026 s'est appréciée de 7.75 c$/bu, à 10.75 $/bu.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article