Les cours du soja ont interrompu leur mouvement de reprise mardi soir tandis que les prix du maïs ont poursuivi leur retrait. Les premières observations du ProFarmer Tour ont en effet révélé des potentiels de production de maïs et de soja encourageants. Les dernières cartes météo se montrent en outre un peu plus généreuses en matière de précipitations sur les sept prochains jours, dans un contexte de préoccupations liées aux fortes chaleurs.
Les cours du blé ont quant à eux hésité au terme d’un appel d’offres du Gasc égyptien, qui ne s’est conclu que par l’achat de 60 kt de blé roumain malgré une multitudes d’offres proposées par les exportateurs de mer Noire et de France. À noter tout de mêmes, l’USDA a abaissé de quatre points ses notations de blé de printemps « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 38 %, contre 64 % l’an dernier à la même période.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a grossi de 2,0 c$/bu, à 6,28 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a reculé de 3.0 c$/bu à 4,79 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est contractée de 15,75 c$/bu, à 13,46 $/bu.