Arysta LifeScience étoffe sa gamme avec Exlicesyn, actif naturel homologué dans le groupe des matières fertilisantes support de culture (MFSC) et utilisable en traitement de semences sur blé, maïs et tournesol. Les bénéfices : « une meilleure et plus rapide implantation des cultures et une bonne installation du potentiel de rendement », selon Arysta Life Science.
Ce biostimulant présente trois modes d'action complémentaires : « action sur la germination, la rhizogenèse et le métabolisme de l'auxine ». Leur combinaison permet ainsi d'améliorer « la vitesse de germination des semences et la croissance racinaire et aérienne des cultures ».
L'objectif à moyen terme pour Arysta LifeScience : « obtenir l'inscription de ce nouvel actif dans le groupe des additifs agronomiques sur les cultures hybrides de printemps et les céréales, d'ici le 1er trimestre 2020 », précise Charlie Coquin, chef marché national. Avec ce nouvel actif, la firme phytosanitaire entend s'inscrire « dans l'innovation technologique des biostimulants ».