57 % des agriculteurs ont révisé leurs intentions d’investissements à la baisse

Pour 2020, plus de la moitié des agriculteurs ont revu à la baisse leur programme d'investissements pour l'exploitation.
Pour 2020, plus de la moitié des agriculteurs ont revu à la baisse leur programme d'investissements pour l'exploitation. (©Pixabay)

 

Avec une récolte moyenne très satisfaisante l’été dernier, le bilan économique des exploitations céréalières devait s’en trouver plus positif qu’en 2018. Mais les prix en baisse dès août 2019 ont encore fait souffrir les comptes d’exploitation. Résultat : l’année 2019 a été jugée « moyenne » par plus de 4 agriculteurs sur 10, et « mauvaise » voire « catastrophique » pour un agriculteur sur trois.

[Sondage] Une « mauvaise » année, voire « catastrophique », pour un tiers des répondants

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 20 au 27 décembre 2019. N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Dans ce contexte, les intentions d’investissements pour l’année 2020 ne pouvaient être au plus haut. Si, pour 3 agriculteurs sur 10, le niveau d’investissements cette année devrait rester inchangé, 57 % des agriculteurs ont ainsi déclaré que leurs investissements en 2020 seraient « en baisse » ou « en forte baisse ».

[Sondage] Des investissements revus à la baisse pour plus de la moitié des agriculteurs

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 7 au 20 janvier 2020. N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article