Manifestations du 5 novembre Retour sur une journée de forte mobilisation Fnsea-JA
Les agriculteurs de la Fnsea et de JA manifestaient ce mercredi 5 novembre 2014 dans une soixantaine de villes françaises. Alléger les contraintes réglementaires et la pression fiscale, revoir les nouvelles zones vulnérables de la directive nitrates, encourager et promouvoir une alimentation d’origine française… : les revendications sont nombreuses. Retour, en images et en vidéo sur une journée de forte mobilisation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
[Reportage vidéo] Des patates, en veux-tu ? En voilà ! Les agriculteurs d'Ile-de-France distribuent fruits et légumes Place de la République à Paris :
Le réseau Fnsea-JA avait prévu une soixantaine d’actions départementales ou régionales, ce mercredi 5 novembre 2014, dans toute la France. Certaines concernaient l’ensemble des revendications non satisfaites du syndicalisme majoritaire. D’autres ont ciblé la « priorité à l’origine France de l’alimentation » ou l’excès de contraintes environnementales, et notamment la définition des nouvelles zones vulnérables, contestées par le monde agricole.
A Paris, place de la République, les agriculteurs d’Ile-de-France ont procédé à une distribution gratuite de fruits et légumes aux Parisiens toute la journée. Les représentants franciliens avaient convié des parlementaires pour échanger sur les thèmes de revendication.
Retrouvez aussi les actions des agriculteurs franciliens via le compte twitter d'Arnaud Carpon :
.@FNSEA et @JeunesAgri attendent une "réponse gouvernementale" demain cc@SLeFoll @manuelvalls
— Arnaud Carpon (@ArnoCarpon) 4 Novembre 2014
La @FNSEA craint, plus qu'avant, d'éventuels débordements lors des actions du 5nov.., notamment a Toulouse, au regard du contexte régional
— Arnaud Carpon (@ArnoCarpon) 4 Novembre 2014
Quelques messages postés sur les réseaux sociaux avant la manifestation :
Retrouvez la carte des actions syndicales recensées par la Fnsea :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :