Arrivé sur le marché en 2004, ce tracteur est le plus puissant des trois John Deere 7020. Remplaçant les 7010, cette série amène de nouveaux moteurs ainsi qu’une cabine reprise des 8020, avec gestion des tâches répétitives dans les fourrières. Contrairement à ses petits frères, animés par un 6 cylindres John Deere de 6,8 l, le 7920 hérite du moteur des 8020 : un 6 cylindres de 8,1 l avec injection Common Rail à régulation électronique.
Le châssis a également été redessiné et affiné (forme du capot en taille de guêpe) pour améliorer le rayon de braquage et donc la maniabilité. En complément, le constructeur américain a avancé le moteur de façon à augmenter aussi l’adhérence. A noter : l’empattement est de 2,86 m.
Orienté haut de gamme, ce modèle reçoit de série la transmission à variation continue AutoPowr (50 m à 40 km/h), l’accoudoir CommandArm (en option sur les autres 7020), le pont avant suspendu Tls et des distributeurs électrohydrauliques programmables.
En 2007, le 7920 laisse la place au 7930, emmené par un moteur John Deere de 6,8 l (mais avec un turbo à géométrie variable).
Unités commercialisées en France entre 2004 et 2006 : 350.
Options les plus vendues : pas d’options sur ce modèle.
Rappels recensés : aucun.