Inquiétante chute des températures en France

La chute des températures pourrait être néfaste pour<strong> </strong>les cultures de blé, qui sont actuellement dans une phase de développement critique. (©Terre-net Média)
La chute des températures pourrait être néfaste pour les cultures de blé, qui sont actuellement dans une phase de développement critique. (©Terre-net Média)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Culture de blé
La chute des températures pourrait être néfaste pour les cultures de blé, qui sont actuellement dans une phase de développement critique. (©Terre-net Média)

Les conditions climatiques sont de plus en plus inquiétantes en Europe de l’Ouest. Des pluies sont certes anticipées dans 15 jours, mais ces prévisions restent pour le moment incertaines et le déficit hydrique est désormais très important. Cette semaine, la France et l’Allemagne vont de surcroît subir une vague de froid allant jusqu’à - 4° C.

Une telle chute des températures est particulièrement néfaste pour les colzas actuellement en période de floraison, ainsi que pour les cultures de blé, qui sont également dans une phase de développement critique.

En Ukraine par contre, le climat s’améliore. Quelques pluies sont venues soulager le déficit hydrique et de nouvelles précipitations sont anticipées la semaine prochaine.

Au Brésil, les récoltes devraient pouvoir se terminer sans trop de difficultés en l’absence de nouveaux épisodes pluvieux sur les sept prochains jours. En Argentine, quelques inondations ont été constatées, mais sur les 15 prochains jours, le climat devrait rester sec.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article