Weather Market
Le climat américain menace les cultures d’hiver

Le manque de pluies dégradent les cultures d'hiver US. (©Pixabay)
Le manque de pluies dégradent les cultures d'hiver US. (©Pixabay)

La météo française revient au centre des attentions cette semaine. La vague de froid qui vient toucher la moitié est du pays est en effet surveillée de près, bien que les températures négatives sont encore annoncées suffisamment douces pour écarter le risque de dégâts sur les grandes cultures céréalières. Les précipitations devraient quant à elles se raréfier sur la première quinzaine d’avril, or les apports enregistrés ces dernières semaines ont certes été conséquents mais un déficit hydrique reste constaté dans de nombreuses parcelles.

L’Espagne connaît par ailleurs encore un état de sécheresse critique et les cartes météo n’annoncent aucune pluie à court terme. Le manque de précipitations dans le Midwest est également toujours critique, tandis que des couvertures neigeuses encore présentes dans la moitié nord du pays risquent de retarder les premiers semis de printemps.

Les cultures d’hiver en Russie continuent à l’inverse de profiter d’un climat idéal avec des températures douces et un état hydrique des sols renforcées après les nombreuses pluies qui ont accompagné la sortie d’hiver. Les semis de printemps devraient également débuter dans des conditions favorables.

Inscription à notre newsletter

Déja 2 réactions