Login

[Dans le rétro] Janvier 2013 Une campagne électorale sur fond d’inquiétudes

Jusqu'au samedi 4 janvier 2014, Terre-net Média vous propose de revivre tous les temps forts qui ont marqué l'actualité économique, politique et syndicale agricole de cette année 2013. Une année qui a débuté en janvier sur les chapeaux de roue, avec la campagne pour les élections Chambres d’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'année agricole 2013 a commencé par la campagne pour les élections Chambres d'agriculture.
(©Terre-net Média)
 

L'année 2013 a démarré, pour les syndicats, sur les chapeaux de roue, avec une campagne électorale animée pour renouveler les élus aux Chambres d’agriculture.

Et c’est en pleine campagne électorale que les céréaliers de l’Organisation des producteurs de grains (Coordination rurale) se sont réunis en congrès. De même que ceux d’Orama (Fnsea) fin janvier à Evreux, où ils s’inquiètent du projet agro-écologique du ministre de l’Agriculture.

Les céréaliers d’Ile-de-France ont commencé dès janvier leurs actions pour réclamer la démission de Stéphane Le Foll.

Mais face aux pressions, le ministre de l’Agriculture entend maintenir le cap, notamment sur le dossier de la directive nitrates.

Avec Guillaume Garot, Stéphane Le Foll rappelle ses objectifs lors des traditionnels vœux des ministres.

A Bruxelles, Dacian Ciolos, le commissaire européen à l’Agriculture, envisage déjà de reporter l’application de la réforme de la Pac à janvier 2015.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement