[Dans le rétro] Septembre 2013 Space « particulier » de tous les records, loi d'avenir, écotaxe...

Terre-net Média

Revivez, mois par mois, les évènements qui ont marqué l’actualité économique, politique et syndicale de cette année écoulée. Le mois de septembre 2013 a été ponctué par un Space « particulier » et des avancées sur le projet de loi d’avenir.

A Rennes, en l’absence de son cofondateur et président Jean-Michel Lemétayer, c’est un Space bien particulier qui s’est ouvert le 10 septembre.

Des militants de la Confédération paysanne ont profité de l’espace médiatique offert par le Space pour mener des actions contre le projet de ferme de 1.000 vaches, sur le lieu même du chantier, mais aussi au siège du groupe Ramery et sur le stand du ministère à Rennes.

Sur le plateau de la Space Terre-net Web TV, Philippe Mangin, président de Coop de France ne décolère pas contre l’écotaxe, même si, début septembre, Bernard Cazeneuve, a annoncé le report de sa mise en œuvre au 1er janvier 2014.

Vendredi 13 septembre, le Space, « particulier » à son ouverture, devient une édition de tous les records, notamment en termes de fréquentation.

Au Conseil supérieur d’orientation, Stéphane Le Foll présente son projet de loi d’avenir agricole. Un projet en quarante articles répartis en sept parties.

A Ars-sur-Formans, lors de la 60e finale nationale de labour, le ministre présente aux Jeunes agriculteurs le bilan des Assises de l’installation avec à la clé un dispositif à l’installation plus accessible.

Enfin, lors de la conférence environnementale, Jean-Marc Ayrault entend inscrire pleinement l’agriculture dans la transition écologique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous