[Dans le rétro] Juillet 2013 Les tractations sur l’application française de la réforme de la Pac

Terre-net Média

Revivez, mois par mois, les évènements qui ont marqué l’actualité économique, politique et syndicale de cette année écoulée. Après l’accord conclu à l’arraché sur la réforme de la Pac après 2014, les syndicats agricoles font leurs comptes et les tractations autour des quatre scénarios proposés par Stéphane Le Foll s’intensifient.

 

Au regard des revenus 2012 revus et corrigés, mais toujours aussi contrastés selon les secteurs de production, les agriculteurs, et plus particulièrement les céréaliers, font leurs comptes après l’accord négocié à Luxembourg et Bruxelles sur la réforme de la Pac après 2014.

Si Xavier Beulin tente de relayer les inquiétudes directement auprès de François Hollande à l’Elysée, les céréaliers d’Ile-de-France, eux, réclament une nouvelle fois la démission de Stéphane Le Foll. Aucun des quatre scénarios que le ministre de l’Agriculture leur propose pour la Pac ne leur convient.

Ce mois de juillet 2013 finit bien tristement, avec le décès de Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la Fnsea, non loin de son exploitation à Vignoc, en Ille-et-Vilaine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous