Le soja et le maïs reculent, le blé monte encore

« Les investisseurs engrangent des bénéfices » après une hausse des prix notamment liée, pour le maïs, à des craintes sur des délais dans les semis, « mais le marché mise sur des chiffres de ventes à l'exportation haussiers jeudi », a remarqué Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale. Les opérateurs commençaient aussi à se positionner avant la publication le 9 mai d'un rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales du ministère américain de l'Agriculture (USDA). « L'USDA y fera notamment part de ses premières prévisions sur les rendements des cultures pour 2014 », a précisé Paul Georgy.

Les prix du blé ont en revanche avancé, une partie des craintes du marché sur la qualité médiocre des cultures après un hiver froid et sec dans les régions productrices aux Etats-Unis ayant été confirmées par des tournées d'inspection d'experts sur le terrain, ont expliqué les analystes de Commerzbank. Au Kansas notamment, premier producteur de blé aux Etats-Unis, les estimations de rendement ont été abaissées par une équipe d'experts à 34,7 boisseaux par acre (0,4 ha) contre 43,8 boisseaux par acre l'an dernier à la même époque, a précisé Commerzbank.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, le contrat le plus vendu, a fini à 5,1900 dollars contre 5,2150 dollars mardi. Le boisseau de blé pour la même échéance a clôturé à 7,2150 dollars contre 7,1650 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de soja également pour livraison en mai a terminé à 15,1275 dollars contre 15,1725 mardi. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article