
Après avoir été récompensé au Sima 2013 pour son application "Auto set app", qui gère le réglage du distributeur à engrais, Kverneland continue de développer son offre et les capacités de son terminal Isobus avec une nouvelle application : l'OnTime App. Destinée aux chantiers de fertilisation, pulvérisation ou semis, cette appli Kverneland permet au chauffeur d'évaluer l'heure à laquelle il va terminer la parcelle en cours, et de déterminer l'heure jusqu'à laquelle il peut travailler avec le produit restant en trémie/cuve.
Plus fort que Farming Simulator
L'objectif affiché par la firme est d'aider l'agriculteur à optimiser ses coûts logistiques, en évitant des déplacements inutiles et en ravitaillant au moment opportun. L'IsoMatch OnTime App a également un côté ludique. A partir des travaux réalisés, elle est capable de calculer un "indicateur de productivité" de chaque chantier. Une fois le terminal IsoMatch Tellus connecté à Internet, ce "score de productivité" peut être partagé et comparé à celui des autres utilisateurs, en France et à l'étranger. Un concept proche de l'univers du jeu vidéo. « A termes, il sera possible de partager son score sur Facebook » complète la marque.
Cette application peut équiper les terminaux Kverneland déjà en service. Il suffit de télécharger gratuitement la mise à jour V.10 du terminal IsoMatch Tellus.