Le soja repart en baisse, entraînant maïs et blé dans son sillage

« Les cours ont pâti d'un accès de faiblesse technique après la forte hausse du soja la veille », a relevé Dax Wedemeyer, de US Commodities. Les graines de soja avaient bénéficié lundi de l'engouement des investisseurs après la multiplication de signes montrant la vigueur des perspectives de demande à l'intérieur des Etats-Unis comme à l'étranger. Mais, comme l'ont montré la veille au soir les chiffres de l'Usda, le ministère américain de l'Agriculture, « les moissons se terminent », les stocks sont pleins « et, en l'absence de nouvelle de nature haussière, il n'y a pas grand chose pour redonner un petit coup de fouet aux prix aujourd'hui », a estimé Dax Wedemeyer.

En Amérique du Sud, après une période de vives craintes sur l'impact de conditions très sèches au nord du Brésil sur la saison des semis, de soja notamment, « les chances de pluies sont plus importantes ces jours-ci », a noté l'analyste.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé actuellement sur le marché, a terminé mardi à 3,7200 dollars contre 3,7750 dollars lundi. Le boisseau de blé pour livraison en décembre s'est établi à 5,4900 dollars contre 5,5175 dollars la veille. Le boisseau de soja pour livraison en janvier, le contrat désormais le plus échangé, a clôturé à 10,2325 dollars contre 10,3625 dollars à la précédente clôture. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article