Le marché européen reste très calme

Euronext était fermé depuis le 24 à la mi-journée.

L'Europe comme les États-Unis traversent une vague de froid. « Cependant la couverture neigeuse sur les États-Unis devrait être suffisante pour éviter tout dégât de gel. Seule la région sud de la Russie demeure à surveiller face à des températures fortement négatives attendues pour le milieu de semaine », commente le cabinet Agritel dans une note.

Par ailleurs, les précisions données par Moscou sur les limitations de leurs exportations de céréales n'ont pas surpris le marché et engendrent « au contraire une accélération des ventes sur le rapproché avec une exécution des livraisons sur l'Égypte pour janvier attendue comme normale », ajoute-t-il. Ces barrières douanières s'appliqueront dès le 1er février à hauteur de 15 % du prix plus 7,5 euros par tonne et ne pourra être inférieure à 35 euros.

Vers 12h45 (11h45 Gmt), la tonne de blé prenait 25 centimes sur l'échéance de janvier à 201,25 euros et restait stable sur celle de mars à 202,25 euros. Quelque 4.500 lots avaient changé de main.

Le maïs restait lui stable sur l'échéance de janvier à 161,50 euros et reculait de 75 centimes à 168,50 euros sur celle de mars. Le volume était très faible avec moins de 400 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article