Le colza européen fait le yoyo

Le continent est en pleine récolte mais éprouve de grandes difficultés logistiques pour embarquer le soja aussi bien au Brésil qu'en Argentine.

La hausse générale est également soutenue par les perspectives de récolte décevantes : selon le cabinet Agritel, « la récolte sud-américaine s'annonce moins bonne que prévu ».

Sur Euronext, à 12h30 (11h30 GMT), les cours du colza perdaient 3 euros la tonne à 387,65 euros pur l'échéance la plus rapprochée (mars).

En France, sur le marché de gré à gré, le prix des graines de colza perdait trois euros mais les cours des tourteaux de soja et de colza restaient pratiquement inchangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article