Pétrole et soja plombent le colza

A Londres puis à New York, l'or noir voyait de nouveau son prix faiblir mercredi, tandis que le soja reculait nettement dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Un rapport américain a de nouveau révisé à la hausse lundi la production mondiale de soja, poussant les prix vers le bas.

Toutefois, le marché des oléagineux évolue « dans un contexte particulièrement indécis, tiraillé entre le repli des cours du pétrole et la bonne tenue des prix de l'huile de palme de Kuala Lumpur », rappelle le cabinet Agritel dans une note.

En outre, la production de colza en Europe devrait atteindre 20 millions de tonnes cette année, ce qui pourrait favoriser une remontée des prix, souligne par ailleurs Agritel.

Sur Euronext peu avant 15h30 (14h30 Gmt), la tonne de colza perdait trois euros sur l'échéance de février à 354 euros et 3,25 euros sur celle de mai, à 352,25 euros. Autour de 2.500 lots avaient été échangés. En France, sur le marché physique, les graines de colza perdaient trois euros. Les tourteaux de soja reculaient également. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article