Perspectives de production de colza en baisse

Perspectives de production de colza en baisse
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Colza
La production européenne de colza pourrait atteindre seulement 20,5 millions de tonnes en 2015 contre 24 Mt en 2014. (©Terre-net Média)
A la fin de l’année 2013, les régulateurs européens avaient interdit le pesticide appelé néonicotinoïdes utilisé pour les cultures de colza. En raison de cette décision, certains agriculteurs ont décidé de réduire leur superficie de colza, craignant des attaques d’insectes.

Au niveau européen, la baisse des superficies de colza liée à cette nouvelle réglementation est estimée à environ - 5 %. La baisse de la superficie est particulièrement importante en Allemagne et en Finlande. Comme la météo actuelle en Europe est plutôt douce cette année, les invasions d’insectes pourraient entraîner une baisse de 15 % des récoltes européennes de colza, selon le chercheur Oil World.

En Allemagne, la baisse de production pourrait reculer de près d’un million de tonnes en 2015. Toujours selon Oil World, la production européenne de colza pourrait chuter à un plus bas de trois ans à 20,5 millions de tonnes en 2015, contre un record de 24 millions cette année.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article