Les céréales à l'équilibre dans un marché très calme

Peu avant 13 h, la tonne de blé était inchangée sur mai à 164,50 euros et sur septembre à 170,50 euros, dans un volume d'échanges de 6.500 lots à peine.

« Les cultures qui ont passé un bel hiver manquent un peu d'eau », indiquait un analyste du cabinet Agritel, pour qui on est « en balance entre une fin d'année où le marché américain décroche un peu et une situation de fin de campagne en France avec des incertitudes », et une belle activité de chargement, évoquant notamment du blé fourrager expédié en Corée du Sud.

« On est très inquiets, on a la trouille », a déclaré mercredi à l'AFP Philippe Pinta, président de l'AGPB (association des producteurs de blé). Il fait état d'un déficit hydrique de 50 % en moyenne, le double de ce qui est constaté habituellement à cette période de l'année.

La révision à la baisse des perspectives de stocks en France, que ce soit en orge, en blé, soutient également les cours, selon Agritel.

La tonne de maïs, elle, gagnait 25 centimes sur juin à 173,75 euros et 25 centimes sur août à 178,25 euros, dans un volume d'échanges de 220 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article