Le blé toujours en berne, plombé par la mer Noire

Vers 13h (11h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro, tant sur l'échéance rapprochée de septembre à 155 euros, que sur celle de décembre à 161,25 euros, dans un volume d'échanges très faible de moins de 6.700 lots.

Le volume de récoltes sur la mer Noire, et particulièrement en Russie, pousse les prix à se replier à nouveau dans cette région, impliquant ainsi un réajustement des prix européens, notait le cabinet Agritel.

Un analyste soulignait le « gigantisme de la récolte russe » et faisait état de rumeurs de marché toujours plus affolantes pour les opérateurs, le seuil des 80 millions de tonnes commençant à émerger comme hypothèse.

Le marché du maïs était lui complètement atone, dans l'attente de remontées des exploitations américaines, qui doivent tomber cette semaine, alors qu'un grand « crop tour » (tour des cultures) doit avoir lieu aux Etats-Unis et renseigner sur les rendements de cette culture.

La tonne de maïs reculait de 50 centimes sur novembre à 160,25 euros et était inchangée sur janvier à 164 euros, dans un volume d'échanges de moins de 50 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article