[20e RDV agri] Pratiques agricoles Allô, Ici la terre : un numéro vert pour rassurer les citoyens

Terre-net Média

Communiquer auprès des promeneurs avec lesquels ils partagent la Plaine de Versailles : voici l'objectif d'un collectif d'agriculteurs, dont l'un des trois porte-paroles, Jérôme Regnault, est l'invité, ce soir à 21 h, du 20e RDV agri de Thierry Bailliet diffusé en direct sur sa chaîne Youtube : Thierry agriculteur d'aujourd'hui. L'association propose notamment un numéro vert pour rassurer les citoyens sur les pratiques agricoles.

20e rdv agri de thierry agriculteur d aujourd hui sur le collectif d agriculteurs ici la terreNe manquez pas le 20e RDV agri, ce soir à 21 h, sur la chaîne Youtube Thierry agriculteur d'aujourd'hui ! (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

Pour son 20e RDV agri, diffusé ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube Thierry agriculteur d'aujourd'hui, Thierry Bailliet a choisi de mettre en lumière la démarche d'un collectif d'agriculteurs de la Plaine de Versailles, qui a décidé de communiquer sur l'agriculture auprès du grand public, et notamment des promeneurs avec lesquels ils partagent cet environnement.

Le sujet du précédent RDV agri : Pauline et Paul-Henri, deux jeunes producteurs « audacieux », ont créé une vodka artisanale d'exception à partir de pommes de terre.

Il reçoit, pour cette émission, Jérôme Regnault, l'un des trois porte-paroles de cette initiative, baptisée Ici la terre. Depuis le 19 septembre en effet, l'association a mis en place un numéro vert, accessible du lundi au samedi de 12 à 18 h, pour rassurer les consommateurs sur les pratiques agricoles. Cet exploitant agricole des Yvelines espère ainsi « renouer le dialogue » avec les citoyens. Pour en savoir plus, rendez-vous, tout à l'heure, devant l'écran de votre ordi, tablette ou smartphone !  

Suivre le collectif Ici la terre sur sa page Facebook :


RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous